NetoTrade Avis

NetoTrade - Profits énormes

Si la pub dit « J’aime ma banque », je dois bien avouer que de mon côté « j’aime NeoTrade » !

J’ai découvert cette plateforme de trading grâce aux bons conseils d’un collègue. Nous ne travaillons pas dans la finance, mais je cherchais un moyen d’investir avec des mises faibles mais de gros profits potentiels, quitte à prendre des risques. Il y avait déjà ouvert un compte et y avait connu quelques succès.

NeoTrade permet d’investir sur des produits à effets de levier, notamment sur les marchés des changes (Forex pour Foreign Exchange). L’idée est de ne déposer qu’une petite partie de la somme correspondante à l’investissement souhaité et d’investir « à la hausse » ou « à la baisse » sur la cote du produit. L’investissement est en fait réalisé en s’appuyant sur un produit sous-jacent dont la variation du cours, « haussière » ou « baissière », doit être du même sens que celui de votre investissement. Si c’est le cas, bingo ! (et y compris à la baisse !)

L’effet de levier est lié à la différence entre la somme déposée à l’ouverture de la position et le montant réel du produit sous-jacent sur lequel est appuyé l’investissement. Chez NeoTrade, les valeurs de l’effet de levier vont de 1:400 à 1:1000 : dans ce dernier cas, pour 100 € déposés l’investissement est effectué sur une valeur de sous-jacent de 100 000 €. Et pour une variation par exemple de 1% de la valeur du sous-jacent dans la journée, le gain à la fermeture de la position sera de 1 000 €, pour un investissement de 100 € : 900 € gagnés en une journée !

NeoTrade permet surtout de suivre en temps réel les évolutions des marchés. C’est indispensable lorsque l’on joue sur le marché des changes, particulièrement volatile. Fermer une position au bon moment est absolument crucial. Les ordres peuvent être passés aisément, en un clic et à tout moment. NeoTrade permet d’ailleurs de passer les ordres à partir d’une plateforme Web accessible depuis une tablette ou un mobile. Je peux trader de n’importe où, pour peu qu’une connexion WiFi, 3G ou 4G soit disponible.

NeoTrade permet aussi le chargement de la pateforme de trading MT4 . C’est le mode normal de fonctionnement d’ailleurs. MT4, c’est la plateforme de trading la plus utilisée dans le monde. Elle a l’avantage d’être programmable : je peux définir mes stratégies de trading et les faire exécuter automatiquement et à très grande fréquence. MT4, c’est aussi une communauté de plusieurs dizaines de milliers de membres qui mettent à disposition leurs codes de programmation, que je n’hésite pas à utiliser.

Facile d’emploi, NeoTrade permet d’ouvrir un compte dès 100 € et permet surtout de s’entraîner gratuitement et sans risques (pas d’argent mis en jeu). C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer. Après plusieurs opérations réussies, avec des mises peu élevées et quelques prises de risque, j’ai amassé un joli petit pactole qui me permet aujourd’hui d’envisager l’achat de ma résidence principale avec un apport conséquent.
Là, c’est ma banque qui m’aime !

Soyez prudents néanmoins. N’investissez que sur des valeurs ou des produits que vous estimez suffisamment maîtriser car l’effet de levier joue dans les deux sens. En cas de perte, les sommes perdues doivent être payées, et sont la plupart du temps supérieures au dépôt inital. Un moyen simple d’éviter les petites catastrophes : réaliser plusieurs opérations par jour et les fermer dans la journée, les gains viendront ainsi compenser les pertes éventuelles. Et si vous êtes suffisamment fin, les gains finiront toujours par être supérieurs aux pertes.